JUDO CLUB BOUSSENS 31

L’association Judo Club Boussens 31 a pour objet la pratique du judo, jujitsu, sport chanbara et disciplines associées, disciplines sportives régies par la FFJDA. Les moyens d’actions sont : les séances d’entraînements, les rencontres amicales et officielles, les stages, toutes activités éducatives de nature à promouvoir le judo, le jujitsu, le sport chanbara et disciplines associées, avec le même souci de contribuer à l’harmonieux épanouissement de la personne humaine.

Nos disciplines

Publié par Judo Club Boussens 31

Judo à partir de 4 ans

A chaque tranche d’âge sa pédagogie Les jeunes judokas s’entrainent de manière ludique grâce aux jeux et situations proposées par notre enseignant, qui les aide à prendre confiance en eux, à développer leur souplesse, leur autonomie et leur sens de l’entraide. L’apprentissage des techniques de contrôle, de projection et de chute sont bien sûr des étapes fondamentales dans la vie du judoka. Le grade viendra récompenser l’investissement et l’implication de chacun tout en se conformant au Code Moral, qui regroupe les valeurs de : Respect, de Courage, de Contrôle de soi, de Politesse, de Sincérité, de Modestie, d’Honneur et d’AmitiéDes valeurs citoyennes trop souvent oubliées de nos jours.

 

Sport Chanbara à partir de 6 ans
Évolution de l'escrime des Samouraïs, originaire du Japon, le SPORT CHANBARA est une discipline sportive,ludique et éducative où Respect, Dépassement de Soi, Maîtrise et Courtoisie sont les maîtres mots. CHANBARA est une onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s'entrechoquent lors des combats de samouraïs.

 

Ju-Jitsu

Spectaculaire et efficace, la pratique du Ju-jitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression. D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Ju-jitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Ju-jitsu peut être pratiqué par tous : hommes, femmes et enfants à partir de 7 ans.